01 -
Assurez-vous que vos bâtonnets de mozzarella sont bien congelés. Mettez-les au congélateur pendant au moins 30 minutes. Croyez-moi, il vaut mieux ne pas sauter cette étape pour éviter un désastre fondu dans le four. Croyez-moi, ça m'est déjà arrivé !
02 -
Mettez le four à 220°C. Pendant qu'il chauffe, prenez une plaque de cuisson et placez-y une feuille de papier sulfurisé. Appliquez un léger coup de spray huileux ou badigeonnez d’huile d’olive pour éviter que ça colle.
03 -
Prenez vos bâtonnets de mozzarella encore bien congelés et enroulez-les avec une tranche de poitrine fumée. Commencez d'une extrémité et tournez autour en chevauchant légèrement. Si besoin, fixez les extrémités avec un cure-dent, mais n’oubliez pas de les retirer avant de servir !
04 -
Disposez trois bols ou assiettes. Dans le premier, mettez la farine. Dans le second, cassez et battez les œufs jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Et dans le troisième, mélangez la chapelure panko avec du paprika fumé, de l'ail en poudre et du poivre. Remuez bien le tout.
05 -
Vous allez monter une petite chaîne d’assemblage. Plongez un bâtonnet enveloppé de bacon dans la farine pour bien l'enrober, puis trempez-le dans le mélange d'œufs. Enfin, roulez-le dans la chapelure assaisonnée en pressant doucement pour bien tout faire adhérer. Posez ensuite les bâtonnets sur la plaque préparée.
06 -
Mettez la plaque dans le four bien chaud et laissez cuire environ 15-20 minutes. Le bacon doit être croustillant et doré, et le fromage à l'intérieur juste fondu sans déborder. Surveillez vers la fin pour éviter que ça ne brûle !
07 -
Une fois cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir un peu - le fromage à l'intérieur est hyper chaud juste après cuisson ! Chauffez un peu de sauce tomate et servez les bâtonnets avec pour tremper. Regardez-les disparaître en un rien de temps !