01 -
Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajoutez les morceaux de pommes avec le sucre et la cannelle. Laissez cuire environ 5 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pommes commencent à ramollir. Mélangez la fécule de maïs avec l'eau dans un petit bol, puis incorporez ce mélange à la préparation aux pommes. Laissez cuire encore une ou deux minutes jusqu'à obtention d'une consistance bien épaissie. Retirez du feu et laissez refroidir pendant la préparation de la pâte.
02 -
Préchauffez votre four à 190°C (375°F). Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé pour éviter que les boules ne collent et faciliter le nettoyage.
03 -
Ouvrez la boîte de pâte à biscuits et séparez les biscuits. Aplatissez chaque morceau avec vos mains ou un rouleau à pâtisserie jusqu'à une épaisseur d'environ 5 mm. Pas besoin de faire des cercles parfaits, un aspect rustique est tout à fait charmant !
04 -
Déposez environ une cuillère à soupe de garniture aux pommes au centre de chaque morceau de pâte aplati. Repliez les bords sur la garniture et pincez-les bien pour sceller les boules. Assurez-vous qu'il n'y ait pas d'ouverture pour éviter que la garniture ne s'échappe pendant la cuisson.
05 -
Trempez chaque boule scellée dans le beurre fondu pour les enrober complètement. Ensuite, roulez-les dans le mélange de sucre et de cannelle jusqu'à ce qu'elles soient bien couvertes. Disposez-les sur la plaque de cuisson, la partie scellée vers le bas.
06 -
Placez la plaque au four et laissez cuire pendant 12 à 15 minutes. Les boules sont prêtes lorsque leur surface est bien dorée. Vous sentirez une odeur délicieuse dans la cuisine !
07 -
Laissez vos petites douceurs refroidir juste quelques minutes. Elles sont meilleures dégustées tièdes, quand l'intérieur est encore fondant et que l'extérieur est croustillant et sucré.