Moelleux chocolat coulant cœur (Version Imprimable)

# Ingrédients:

01 - 1 pincée de fleur de sel, optionnel
02 - 50g de farine fine, passée au tamis
03 - 3 œufs
04 - 120g de sucre blanc
05 - 120g de beurre, que tu prennes doux ou demi-sel
06 - 150g de chocolat noir, en petits bouts

# Instructions:

01 - Enfourne pour douze minutes si tu veux un cœur ultra coulant, sinon laisse quatorze minutes et tu auras un centre encore fondant mais un peu plus moelleux. Jette un œil pour être sûr que ça ne crame pas avec ton four ! Les bords doivent être bien fermes alors que l’intérieur reste presque cru, c’est ce petit truc qui rend le centre coulant. Dès la sortie du four, passe délicatement une lame de couteau autour de chaque fondant. Attends juste deux minutes, puis sors-les avec une cuillère ou retourne-les sur une assiette si tu veux faire stylé. Sers-les direct pendant qu’ils sont bien chauds, c’est là qu’ils sont les meilleurs !
02 - Verse la pâte dans chaque ramequin, arrête-toi aux trois quarts pour qu’ils ne débordent pas à la cuisson.
03 - Bats les œufs avec le sucre dans un saladier jusqu’à ce que ça devienne clair et mousseux. Ajoute le mélange chocolat-beurre fondu, mélange vite puis mets la farine tamisée. Mélange juste assez pour que tout soit bien lié.
04 - Fais fondre le beurre avec le chocolat, tout doucement sur feu très doux, et remue souvent. Tu peux aussi tout mettre au micro-ondes pour aller plus vite. Ajoute la fleur de sel si tu as pris du beurre doux mais pas si tu utilises du demi-sel.
05 - Lance le four à 210°C pour qu’il chauffe. Passe un peu de beurre dans six ramequins puis mets un peu de farine sur les parois et le fond, histoire qu’ils se démoulent sans souci.

# Notes:

01 - Si tu choisis le beurre demi-sel, laisse tomber la fleur de sel.
02 - Tamiser la farine, ça rend la pâte encore plus légère.
03 - Pas de ramequins sous la main ? Utilise des moules à muffins, mais surveille la cuisson : dix minutes pour un vrai centre coulant, douze pour plus ferme.