01 -
Glisse tes boules de pâte dans le four pour 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les bords soient bien pris mais que le centre paraisse encore tendre. Tape la plaque sur ton plan de travail pour les aplatir un peu, balance quelques vermicelles supplémentaires dessus pendant qu’ils sont chauds. Laisse patienter 5 minutes avant de passer sur une grille pour finir de refroidir.
02 -
Espace bien les tas de pâte sur des plaques enfournées pour qu’ils puissent s’étaler tranquillement à la cuisson. Ajoute un supplément de vermicelles colorés par-dessus.
03 -
Allume ton four sur 180°C et prépare deux plaques en les recouvrant de papier cuisson.
04 -
Avec une cuillère à glace, fais des portions de pâte à déposer sur une plaque recouverte. Couvre de film, mets au frais une heure. Ensuite, laisse la pâte revenir à température ambiante dehors.
05 -
Verse les vermicelles colorés dans la pâte, mélange pour qu’ils soient partout, puis ajoute les ingrédients secs aux ingrédients mouillés en deux ou trois fois, et mélange bien à chaque fois.
06 -
Dans un bol à part, mets la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Mélange tout ça.
07 -
Prends un gros saladier, mets ton beurre fondu qui a un peu refroidi dedans, rajoute le sucre blanc puis la vergeoise. Bats le tout, puis ajoute les œufs, l’arôme vanille et le miel, et mélange bien.