01 -
Faites cuire les pommes de terre (avec leur peau) pendant 30-40 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres et qu'un couteau puisse s'enfoncer dedans sans souci.
02 -
Égouttez-les et une fois que vous pouvez les toucher, retirez la peau et écrasez les pommes de terre à l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette.
03 -
Farinez votre plan de travail et déposez la purée bien chaude. Mélangez la farine et le sel, puis rajoutez le tout à la purée.
04 -
Mélangez avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas et qui est bien lisse. Attention à ne pas la "pétrir", ce n'est pas une pâte à pain : ça rendrait vos gnocchi beaucoup plus denses.
05 -
Farinez vos mains, récupérez un petit morceau et aplatissez-le. Garnissez avec un peu de burrata, refermez et répétez l'opération jusqu'à l'épuisement des ingrédients.
06 -
Faites cuire tous les gnocchi dans une casserole d'eau bouillante pendant 3 à 4 minutes. Puis déposez-les dans une poêle avec un peu de beurre fondu et faites-les dorer de chaque côté.
07 -
Déposez un peu de beurre dans une poêle. Coupez vos champignons en lamelles et faites-les revenir à la poêle à feu moyen pendant 7-8 minutes. Rajoutez la crème, le sel, le poivre, laisser bouillonner quelques minutes de plus et c'est prêt !