01 -
Mets ton four à chauffer à 160°C puis tapisse une grande plaque (environ 25 par 35 cm) avec du papier cuisson.
02 -
Prends un saladier, bats les blancs en neige avec une pincée de sel. Dans un autre, fouette les jaunes avec le sucre, tu dois obtenir une texture légère. Ajoute la farine en pluie, mélange bien. Maintenant, incorpore doucement les blancs montés. Étale le tout sur ta plaque, enfourne 20 minutes. Quand c’est cuit, couvre avec un torchon humide et cale-le au frigo pendant que tu prépares le fourrage.
03 -
Balance la mangue, le sucre et le zeste de citron dans une casserole, chauffe le tout jusqu’à bouillir. Baisse le feu et laisse mijoter 10 minutes en remuant parfois. Sors du feu et laisse refroidir au frigo.
04 -
Fais fondre le chocolat au bain-marie ou quelques secondes au micro-ondes. Une fois tiède, rajoute petit à petit le beurre mou et le sucre glace. Remue jusqu'à ce que ce soit bien lisse et mets au froid une quinzaine de minutes, il ne faut pas que ça devienne trop dur.
05 -
Enlève le torchon du biscuit refroidi. À l'aide d'un pinceau, badigeonne la génoise de rhum. Étale la compotée de mangue en laissant le contour libre. Roule délicatement la bûche en partant du côté le plus court, tout en retirant le papier cuisson en dessous. Pose la bûche sur ton plat et recouvre-la avec ta ganache chocolat.
06 -
Garde la bûche au frigo au moins 2 heures avant d’y toucher. Tu peux déposer des morceaux de mangue, quelques copeaux de chocolat, et pourquoi pas quelques feuilles de menthe. Savoure bien !