01 -
Préchauffer le four à 162 °C. Placer des caissettes en papier dans un moule à cupcakes et vaporiser d'un spray antiadhésif.
02 -
Mélanger les miettes d'Oreo avec le beurre fondu. Répartir environ 2 cuillères à soupe de ce mélange au fond de chaque caissette et bien tasser.
03 -
Cuire la croûte 5 minutes puis sortir du four. Laisser refroidir pendant que la garniture est préparée.
04 -
Baisser la température du four à 148 °C. Dans un grand bol, mélanger le fromage à la crème, le sucre et la farine à vitesse basse afin de limiter l'incorporation d'air et éviter les fissures. Racler les bords du bol.
05 -
Incorporer la crème aigre et l'extrait de vanille, battre à faible vitesse jusqu'à homogénéité.
06 -
Ajouter les œufs un à un en mélangeant doucement et en raclant les bords du bol après chaque ajout.
07 -
Diviser la pâte en trois parts égales. Laisser une part nature, colorer une en orange et une autre en jaune avec les colorants gel.
08 -
Déposer une cuillère à soupe de pâte jaune dans chaque caissette, puis une cuillère orange, puis une nature pour remplir presque entièrement les moules.
09 -
Cuire environ 15 minutes, puis éteindre le four sans ouvrir la porte et laisser reposer 10 minutes supplémentaires.
10 -
Entrouvrir la porte du four, laisser refroidir 15 à 20 minutes, puis transférer au réfrigérateur pour parfaire le refroidissement.
11 -
Sortir les mini cheesecakes du moule une fois refroidis.
12 -
Battre la crème entière froide avec le sucre glace et la vanille à vitesse élevée jusqu'à obtenir des pics fermes. Ajouter un peu de colorant gel orange pour teinter la chantilly.
13 -
Pocher la chantilly colorée sur les cheesecakes puis déposer les décorations fantômes si désiré.
14 -
Réfrigérer les cheesecakes dans un contenant hermétique jusqu'au moment de servir. À consommer de préférence sous 2 à 3 jours.