01 -
Battez les blancs des 5 œufs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez progressivement la moitié du sucre et fouettez jusqu'à obtenir une consistance ferme et brillante. Fouettez les jaunes d'œufs avec l'autre moitié du sucre jusqu'à blanchir l'appareil, puis incorporez-y la farine et la levure chimique. Ajoutez délicatement les blancs en neige. Versez la préparation dans deux moules graissés de 20 cm de diamètre et enfournez à 150°C pendant 40 minutes. Laissez refroidir complètement.
02 -
Fouettez les jaunes d'œufs, le sucre et l'extrait de café dans un poêlon au bain-marie chaud mais non bouillant. Mélangez jusqu'à ce que l'appareil devienne légèrement épais et brillant, puis laissez refroidir complètement. Une fois refroidi, incorporez le beurre à température ambiante à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
03 -
Coupez les deux génoises en deux dans le sens de l'épaisseur. Étalez une fine couche de crème au beurre sur chaque tranche et superposez-les. Recouvrez l'intégralité du gâteau avec le reste de crème au beurre. Utilisez une poche à douille munie d'une douille nid pour appliquer les décorations. Réfrigérez pendant une heure.
04 -
Appliquez le pralin sur le pourtour du gâteau. Décorez le dessus avec les œufs en chocolat et la crème restante. Placez au frigo jusqu'à la dégustation.