01 -
Faites bouillir une grande casserole d'eau salée. Faites cuire les pâtes en suivant les indications du paquet jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres, puis égouttez-les. Pendant ce temps, faites cuire les brocolis en vapeur ou blanchissez-les pendant environ 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais encore verts. Égouttez et mettez de côté.
02 -
Chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Assaisonnez les morceaux de poulet avec du sel et du poivre, puis faites-les dorer pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et légèrement dorés. Sortez-les de la poêle et réservez.
03 -
Dans la même poêle, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites revenir l'ail haché pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'il libère son parfum. Incorporez la crème fraîche, le fromage Parmigiano, un peu de sel et de poivre, et mélangez jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la sauce ait légèrement épaissi. Si la texture vous semble trop épaisse, ajoutez une petite quantité d'eau de cuisson des pâtes.
04 -
Ajoutez dans la poêle les pâtes cuites, le poulet et les brocolis. Mélangez bien de manière à ce que tout soit enrobé de sauce et réchauffé uniformément. Vous pouvez ajouter un peu de piment en flocons pour un soupçon de piquant, et parsemer de persil frais si vous le souhaitez.
05 -
Servez le plat de pâtes au poulet et brocolis bien chaud, avec un supplément de Parmigiano râpé si désiré.