01 -
Lavez bien votre riz sous l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit bien claire. Cela enlève l'excès d'amidon et rendra votre riz léger et moelleux.
02 -
Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, l'ail haché, le jus de citron fraîchement pressé, l'origan sec, une pincée de sel et un tour de moulin à poivre. Mettez vos filets de poulet dans cette marinade, en les enrobant bien, et laissez-les absorber les saveurs pendant au moins 20 minutes - plus c'est long, mieux c'est !
03 -
Faites chauffer une poêle à feu moyen. Une fois chaude, ajoutez les filets de poulet marinés et faites-les cuire environ 6 à 7 minutes de chaque côté. Ils doivent être bien dorés à l'extérieur et cuits à cœur (165°F ou 74°C à l'intérieur). Une fois cuits, mettez-les de côté sur une assiette pour qu'ils reposent, ce qui permet de garder tout leur jus à l'intérieur.
04 -
Pendant que le poulet repose, préparez le riz parfumé. Portez le bouillon de volaille à ébullition dans une casserole, ajoutez-y le riz bien rincé et réduisez le feu au minimum. Couvrez avec un couvercle ajusté et laissez mijoter environ 15 minutes, jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.
05 -
Aérez votre riz en le mélangeant doucement à la fourchette - il doit être tendre et délicatement parfumé au citron grâce au bouillon. Découpez le poulet reposé en tranches et disposez-les sur le riz encore chaud. Le jus du poulet se combinera avec le riz pour encore plus de saveur !