01 -
Dans un bol moyen, mélanger les miettes d'Oreo avec le beurre fondu. Presser ce mélange dans un moule à tarte de 23 cm graissé avec fond amovible, au fond et sur les côtés. Réserver.
02 -
Dans un grand bol, combiner le fromage à la crème, le sucre, le cacao, l'extrait de vanille et le lait. Fouetter jusqu'à obtenir une texture lisse.
03 -
Incorporer délicatement le Cool Whip dans la préparation au fromage à la crème, puis étaler uniformément sur la croûte.
04 -
Mélanger la crème et les pépites de chocolat dans un bol. Chauffer par intervalles de 15 secondes au micro-ondes, en remuant entre chaque, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et fondu. Verser sur la garniture et étaler de manière uniforme.
05 -
Faire fondre la crème et les pépites de chocolat blanc de la même manière, par intervalles de 15 secondes en remuant jusqu'à homogénéité. Verser dans une poche à douille munie d'une petite douille ronde (ou un sac congélation avec un coin coupé) et pocher en spirale du centre vers l'extérieur de la tarte.
06 -
Avec un cure-dent, tracer délicatement 8 lignes droites partant du centre vers le bord extérieur pour former la toile.
07 -
Faire fondre les Candy Melts orange et les transférer dans une poche à douille avec une petite douille ronde. Pocher les pattes en forme de "L" (6 pattes par araignée) pour environ 4 à 5 araignées. Laisser refroidir et durcir.
08 -
Déposer 4 à 5 Candy Melts ronds pour les corps. Avec de la glace royale orange fondue, fixer chaque patte sur le corps en les maintenant en place environ 30 secondes jusqu'à solidification.
09 -
Faire fondre les mini pépites de chocolat par intervalles de 10 secondes au micro-ondes en remuant régulièrement. Pocher les yeux sur les corps des araignées.
10 -
Placer la tarte au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.