01 -
Vaporiser un moule à cupcakes avec un spray de cuisson antiadhésif. Préchauffer le four à 180 °C.
02 -
Dans un bol moyen, combiner la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude, la fécule de maïs et le sel. Mettre de côté.
03 -
Battre ensemble le beurre et le sucre pendant 3 à 4 minutes jusqu'à obtenir une texture claire et mousseuse.
04 -
Incorporer l'œuf et l'extrait de vanille, puis battre jusqu'à homogénéité.
05 -
Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides et mélanger juste assez pour combiner. La pâte sera légèrement collante.
06 -
Former des boules d'environ 2 cuillères à soupe de pâte. Presser la pâte dans le fond et jusqu'à la moitié des côtés de chaque empreinte du moule pour former une coque.
07 -
Enfourner pendant 10 à 12 minutes.
08 -
Sortir du four et laisser refroidir environ 5 minutes. Le centre doit légèrement s'affaisser ; sinon, appuyer délicatement avec le dessous d'une cuillère à soupe pour creuser un peu plus le centre.
09 -
Transférer les coques sur une grille pour qu'elles refroidissent complètement.
10 -
Dans un grand bol, battre le beurre jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Ajouter la moitié du sucre glace et mélanger jusqu'à homogénéité. Ajouter le cacao en poudre et incorporer. Ajouter la vanille et 2 cuillères à soupe de crème ou d'eau, mélanger jusqu'à consistance lisse. Incorporer le reste du sucre glace. Ajuster la consistance avec plus de crème ou d'eau si nécessaire, puis incorporer le sel. Réserver.
11 -
Dans un robot culinaire, mixer les Oreos entiers (avec garniture) jusqu'à l'obtention de miettes. Mettre de côté.
12 -
Placer un ver gummy dans chaque coque à biscuit. Remplir le centre avec la crème au beurre chocolatée en laissant la tête du ver apparente. Pour une finition propre et rapide, utiliser une poche à douille.
13 -
Saupoudrer généreusement les miettes d'Oreo sur la crème, puis déposer un autre ver gummy sur le dessus de chaque cup.
14 -
Conserver les cup dans un récipient hermétique. À consommer de préférence dans les 2 à 3 jours.