01 -
Termine en ajoutant de la fleur de sel et de la coriandre ciselée sur tes frites encore chaudes. Trempe-les dans la sauce avocat et fais-toi plaisir !
02 -
Pour la petite sauce, place l'ail dans le mixer. Ajoute l'avocat, le yaourt et le jus de citron. Mixe tout ça jusqu'à ce que ce soit bien crémeux. Mets du sel, du poivre puis parsème un peu de coriandre.
03 -
Balance les frites au four pour 10 à 15 minutes, elles doivent devenir bien dorées et croustillantes. Mélange un coup, puis remets-les 10 minutes en les surveillant. Les bords doivent foncer joli sans brûler.
04 -
Dépose chaque frite sur la plaque recouverte, elles ne doivent pas trop se toucher sinon ça va ramollir. Laisse bien de l'espace entre chaque.
05 -
Mets tes bâtonnets de patate dans un grand saladier puis verse l'huile d'olive. Ajoute le paprika, l'ail en poudre, le sel et le poivre. Remue pour que ça s’enrobe bien partout.
06 -
Découpe les patates douces en longs petits morceaux de la même taille, comme des allumettes. Plus c’est uniforme, mieux elles cuiront.
07 -
Allume ton four à 220°C. Place la grille en haut et recouvre ta plaque de papier cuisson.