01 -
Préchauffez votre four à 180°C. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez délicatement la poudre de noisettes et la farine. Étalez la pâte uniformément sur la plaque préparée et enfournez pendant 12 à 15 minutes. Laissez refroidir complètement.
02 -
Mélangez le chocolat fondu, la pâte de praliné et les flocons de feuilletine dans un bol. Étalez le mélange en un cercle de 20cm sur du papier sulfurisé et réfrigérez jusqu’à ce qu’il soit ferme.
03 -
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Chauffez le lait dans une casserole et dissolvez la gélatine ramollie. Incorporez la pâte de praliné au lait chaud jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laissez tiédir. Fouettez la crème liquide en chantilly souple et incorporez-la au mélange de praliné.
04 -
Placez le biscuit noisette comme base dans un cercle à pâtisserie de 20cm. Disposez le disque feuilletine refroidi sur le biscuit. Étalez la mousse pralinée uniformément sur les couches de base et lissez le dessus. Placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou jusqu’à ce que la mousse soit prise.
05 -
Faites chauffer le glaçage noisette jusqu’à ce qu’il soit liquide mais pas chaud. Versez délicatement le glaçage sur l’entremets refroidi, en veillant à bien couvrir toute la surface.