Délice praliné aux noix (Printer-Friendly Version)

Fudge riche au caramel brun et noix de pécan grillées, fondant et gourmand.

# What You’ll Need:

→ Ingrédients principaux

01 - 450 g de cassonade claire tassée
02 - 180 ml de crème liquide entière
03 - 56 g de beurre doux
04 - 0,125 g de bicarbonate de soude (environ 1/8 cuillère à café)
05 - 230 g de sucre glace tamisé (jusqu'à 288 g pour une texture plus ferme)
06 - 106 g de noix de pécan grillées et hachées (ou pécans confites)
07 - Noix de pécan hachées supplémentaires pour la décoration (facultatif)

# Steps to Follow:

01 - Recouvrir un moule carré de 20 x 20 cm avec du papier sulfurisé en laissant dépasser les côtés pour faciliter le démoulage.
02 - Dans une casserole moyenne, rassembler la cassonade, la crème, le beurre et le bicarbonate de soude. Chauffer à feu moyen-doux jusqu'à ce que beurre et sucre soient complètement fondus.
03 - Augmenter le feu à moyen, porter à ébullition vigoureuse pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que la température atteigne 107-110 °C, puis retirer du feu.
04 - Verser le mélange dans un bol de mixeur puis ajouter le sucre glace tamisé. Battre à faible vitesse pendant 1 minute, en raclant les bords si nécessaire pour assurer une incorporation homogène.
05 - Augmenter la vitesse au niveau moyen et battre 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le mélange commence à se raffermir tout en restant malléable. Éviter de trop battre pour ne pas durcir le fudge.
06 - Incorporer délicatement les noix de pécan hachées. Le mélange va légèrement épaissir puis répartir uniformément dans le moule préparé. Presser quelques noix supplémentaires sur le dessus si désiré.
07 - Laisser refroidir complètement à température ambiante ou au réfrigérateur. Démouler en soulevant le papier sulfurisé et découper en 20 à 25 morceaux. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante ou réfrigéré.

# Additional Notes:

01 - Pour un fudge plus ferme, augmenter la quantité de sucre glace jusqu'à 288 g.