01 -
Coupe la partie bombée du haut de chaque gâteau avec un grand couteau. Mets un peu de glaçage au centre de ton plat, pose un des gâteaux dessus et recouvre-le de glaçage. Dépose le second gâteau, puis tartine le reste de crème tout autour et sur le dessus. Ajoute quelques noix pour faire joli. Place au frigo une demi-heure avant de couper.
02 -
Dans un saladier, fouette vivement le Philadelphia et le beurre avec le batteur, 2-3 minutes, jusqu’à ce que ça soit bien lisse. Mets le sucre glace, bats jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verse la crème et la vanille, fouette 2 minutes en vitesse moyenne. Ajuste le sucre si tu veux, sale un tout petit peu et redonne un dernier coup de fouet.
03 -
Laisse les gâteaux bien tiédir avant de les couvrir de crème. Tu peux même attendre qu’ils soient froids pour éviter que tout fonde.
04 -
Verse la préparation dans les deux moules déjà prêts. Glisse-les au four environ 40 minutes. Sors-les quand la lame du couteau ressort sèche du centre du gâteau.
05 -
Verse tous les ingrédients secs dans la préparation humide. Mélange doucement. Mets ensuite les carottes, l’ananas, les noix et la noix de coco. Remue juste assez pour que tout soit bien réparti.
06 -
Prends un deuxième saladier. Mélange oeufs, sucres, huile, babeurre et vanille à vitesse moyenne au batteur, ça doit devenir bien lisse.
07 -
Dans le premier saladier, regroupe farine, bicarbonate, sel et cannelle. Donne un ptit coup de cuillère pour que tout se mélange bien.
08 -
Allume le four sur 180°C. Beurre et tapisse deux moules ronds de 23 cm, sans zapper les côtés. Mets du papier sulfurisé au fond et beurre aussi celui-ci. Ça aide au démoulage.