01 -
Arrange les gyozas dans tes assiettes, balance des oignons verts hachés dessus et saupoudre un peu de graines de sésame dorées. Serre tout de suite avec ta sauce soja maison.
02 -
Mélange tout simplement les trucs pour la sauce soja dans un bol, donne un coup de fouet et voilà.
03 -
Dans ta grande poêle sur feu moyen-vif, verse une cuillère à soupe d'huile de colza. Quand ça commence à crépiter, dépose les gyozas et fais-les dorer dessous seulement, compte 2 à 3 minutes. Verse un petit verre d'eau (environ 60 ml), claque vite un couvercle, baisse à feu moyen et laisse cuire à la vapeur environ 3 minutes. Quand toute l'eau s'est barrée, ajoute une cuillère à soupe d'huile de sésame et refais dorer les fonds des gyozas encore une fois.
04 -
Prends une feuille de pâte à gyoza, mets un peu de farce au milieu. Humidifie le bord avec ton doigt trempé dans l’eau, rabats pour obtenir une demi-lune. Attrape la partie du haut au centre et fais 3 ou 4 petits plis de chaque côté. Pince bien avec tes doigts pour que ça ferme. Recommence jusqu’à ce que tu n’aies plus de pâte ou de farce.
05 -
Fais chauffer une cuillère d’huile de colza dans une grande poêle, feu moyen-fort. Ajoute tes légumes, fais-les sauter en remuant tout le temps, deux minutes environ. Verse ta sauce au miso sur les légumes, mélange et laisse cuire encore une minute ou deux. Quand c’est tout sec, transfère le mélange dans le saladier pour que ça refroidisse tranquille.
06 -
Dans un petit pichet, mets l’ail, le gingembre, le miso, la sauce soja, l’huile de sésame et le sel. Fouette bien tout ensemble.
07 -
Commence par couper tous les légumes super fin, pour qu'ils rentrent sans souci dans ta pâte à gyoza. Une fois que t’as tout émincé, balance carottes, chou, champis et oignons dans un saladier et mélange vite fait.