Frappuccino matcha myrtilles (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Pour la mousse crémeuse

01 - 240 ml de crème fraîche
02 - 1 c. à soupe de lait sucré condensé

→ Pour le coulis de myrtilles (facultatif)

03 - 240 ml de myrtilles, fraîches ou congelées
04 - ½ c. à soupe de nectar d'agave
05 - 2 c. à soupe d'eau

→ Pour la boisson glacée au matcha

06 - 1 L de glace pilée ou glaçons
07 - 360 ml de lait, au choix
08 - 2 c. à soupe de lait sucré condensé
09 - 1 c. à soupe de poudre matcha + un peu pour décorer
10 - ½ c. à café d'arôme vanille
11 - Un soupçon de sel

# Instructions:

01 - Battez la crème fraîche avec le lait sucré condensé en utilisant un mousseur manuel. Continuez jusqu'à doubler le volume et voir apparaître des petites vagues molles. Réservez pour plus tard.
02 - Dans un petit mixeur, combinez les myrtilles avec l'eau et le nectar d'agave. Mixez tout jusqu'à obtenir un mélange bien onctueux. Versez ce coulis au fond de deux verres.
03 - Dans un bon mixeur, mélangez la glace, le lait, l'arôme vanille, le sel et le lait sucré condensé. Si vous avez choisi l'option myrtilles, ajoutez 2-3 c. à soupe de ce mélange par-dessus le coulis.
04 - Tamisez votre poudre matcha sur le reste du mélange laiteux et mixez encore pour bien tout fondre. Versez dans vos verres à parts égales. Ajoutez la mousse crémeuse sur le dessus, saupoudrez d'un peu de matcha tamisé. Insérez une paille et buvez tout de suite.

# Notes:

01 - Cette boisson glacée au matcha marche super bien avec ou sans le coulis de myrtilles au fond. Sans les baies, vous pouvez simplement mettre le matcha directement dans tout le mélange laiteux.
02 - Petit conseil: Mettez un peu de glace pilée sur le coulis de myrtilles; ça empêchera les myrtilles de se mêler au matcha et de donner une couleur bizarre.
03 - N'oubliez pas de tamiser le matcha avant de l'ajouter, sinon vous risquez d'avoir des petits morceaux non dissous dans votre boisson.