Nems poulet croustillants (Version Imprimable)

# Ingrédients:

01 - 1 litre d'huile pour friture
02 - Poivre
03 - Sel
04 - 1 œuf
05 - 40 g de champignons noirs séchés
06 - 2 gousses d'ail
07 - 12 g de menthe fraîche
08 - 12 g de coriandre fraîche
09 - 18 g de gingembre frais
10 - 75 g de germes de soja (haricot mungo frais)
11 - 2 cuillères à soupe de nuoc mam
12 - 3 cuillères à soupe de chapelure
13 - 9 cuillères à soupe de sauce soja foncée
14 - 70 g de vermicelles de riz
15 - 1 oignon blanc
16 - 1 grosse carotte (180 g)
17 - 1 beau filet de poulet (180 g)
18 - 20 feuilles de riz

# Instructions:

01 - Verse l'huile dans la casserole et fais chauffer. Plonge chaque rouleau, quatre par quatre, laisse-les 7 à 8 minutes en les retournant souvent pour dorer chaque côté. Après cuisson, laisse-les tiédir un moment.
02 - Trempe la galette de riz sous un filet d'eau chaude et pose-la sur un torchon humide. Étale la préparation en haut, rabats les côtés puis replie le haut sur la farce. Roule bien en serrant pour éviter qu'il reste de l'air.
03 - Ajoute la chapelure, le gingembre râpé, un peu de sel et du poivre au reste. Mélange à fond pour que tout se mélange bien.
04 - Dans un saladier, mets tout ce que tu as haché, verse la sauce soja et la sauce nuoc mam. Ajoute les vermicelles coupés, les pousses de soja, toutes les herbes fraîches et l'œuf.
05 - Mix ici le poulet, la carotte épluchée, les champignons noirs, l'oignon et l’ail. Tu peux utiliser un robot, ou juste couper très finement au couteau si tu préfères.
06 - Réhydrate les champignons noirs dans un grand bol d’eau très chaude. Mets les vermicelles dans un autre, laisse gonfler puis coupe-les. Une fois les champignons bien gonflés, rince-les vite fait.
07 - Fais replonger les nems qui ont refroidi dans l'huile chaude, encore par groupe de quatre. Après 5 à 6 minutes, ils vont vraiment bien dorer. Pose-les sur un papier absorbant et sers aussitôt.

# Notes:

01 - Les traditionnels accompagnements sont la sauce aigre-douce ou une petite sauce nuoc mam rallongée avec sucre et un peu de vinaigre de riz.
02 - N’hésite pas à rouler dans une feuille de laitue et un brin de menthe fraîche pour un goût top à la vietnamienne.
03 - C’est la double cuisson qui donne aux nems tout leur croustillant.