01 -
Dans une grande poêle, chauffez l'huile d'olive à feu moyen-doux. Faites revenir l'oignon émincé pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez l'ail haché et faites-le revenir 1 minute jusqu'à ce qu'il libère ses arômes.
02 -
Incorporez les tomates concassées, l'origan, le sel et le poivre. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 à 12 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement.
03 -
Portez à ébullition une grande quantité d'eau salée. Faites cuire les rigatoni une minute de moins que le temps indiqué sur le paquet pour qu'ils restent al dente. Réservez une louche d'eau de cuisson puis égouttez les pâtes.
04 -
Hors du feu, incorporez délicatement la crème liquide dans la sauce tomate. La sauce prendra une couleur rose orangé et une texture veloutée.
05 -
Ajoutez les rigatoni égouttés dans la sauce avec 2 à 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson réservée. Faites sauter pendant 1 à 2 minutes à feu vif pour que les pâtes absorbent bien les saveurs et que la sauce nappe parfaitement.
06 -
Transférez les pâtes dans un plat de service chaud. Déposez délicatement la burrata au centre et fendez-la avec un couteau pour révéler son cœur crémeux.
07 -
Parsemez les pâtes de basilic frais déchiré à la main, d'un tour de poivre du moulin et d'un filet généreux d'huile d'olive. Servez immédiatement.