01 -
Lavez soigneusement les tomates, le miniconcombre, le poivron rouge, le persil plat et la menthe. Épluchez et émincez finement l’oignon rouge. Hachez l’ail et le demi-piment rouge. Coupez les olives en tranches en retirant les noyaux si nécessaire.
02 -
Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Faites cuire les pâtes orzo jusqu’à ce qu’elles soient al dente, égouttez-les puis passez-les rapidement sous l’eau froide pour stopper la cuisson tout en conservant leur tenue.
03 -
Dans un grand saladier, mélangez les pâtes avec les tomates coupées en dés, le concombre tranché et les morceaux de poivron. Ajoutez ensuite l’oignon, l’ail, le piment et les olives.
04 -
Incorporez l’origan séché, le persil plat et la menthe ciselée pour apporter fraîcheur et saveurs. Émiettez la feta en saumure sur le dessus pour une touche crémeuse et salée.
05 -
Versez l’huile d’olive extra vierge et le vinaigre de vin rouge sur la préparation. Mélangez délicatement pour bien répartir la vinaigrette. Ajustez l’assaisonnement avec du sel et du poivre selon votre goût. Décorez avec quelques feuilles de menthe fraîche avant de servir.