01 -
Préchauffez le four à 210°C. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé ou d’aluminium si vous utilisez une cuisson en papillote. Coupez les aubergines en gros cubes de 2 cm. Placez tous les ingrédients à portée de main.
02 -
Déposez les portions de saumon sur la plaque. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, salez, poivrez, puis ajoutez de l’aneth. Disposez autour les cubes d’aubergine et 200 g de tomates cerises entières. Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive les légumes.
03 -
Enfournez la plaque pour 50 minutes à 210°C. Remuez les légumes à mi-cuisson pour une coloration uniforme et éviter qu’ils collent. À la fin, laissez tiédir quelques minutes à température ambiante.
04 -
Dans un mortier ou un blender, placez la coriandre, le basilic, l’ail, le jus de citron et de l’huile d’olive. Mixez jusqu’à obtenir une sauce verte homogène. Salez et poivrez selon votre goût. Réservez jusqu’au moment du dressage.
05 -
Disposez les légumes rôtis sur un plat de service. Ajoutez les tomates cerises restantes coupées en deux. Effilochez la mozzarella à la main et répartissez-la uniformément. Nappez de sauce aux herbes, parsemez de basilic et servez tiède ou froid.