Verrines sapins de Noël (Version Imprimable)

Verrines sapins de Noël avec mousse onctueuse en coque chocolatée, un dessert festif élégant.

# De Quoi Aurez-Vous Besoin:

→ Chocolat

01 - 200 g de pastilles de chocolat au lait pour pâtisserie

→ Base cheesecake

02 - 450 g de fromage frais type Philadelphia, ramolli à température ambiante
03 - 1 sachet de préparation pour pudding goût cheesecake
04 - 160 ml de crème liquide entière bien froide
05 - 100 g de sucre glace

→ Décoration

06 - Colorant alimentaire vert
07 - Sprinkles colorés
08 - Petites étoiles en sucre ou bonbons décoratifs

# Les Étapes à Suivre:

01 - Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes jusqu’à obtenir une texture lisse. Verser une cuillère à café de chocolat dans chaque cavité du moule à mini-cupcakes. Étaler le chocolat sur les parois avec le dos d’une cuillère pour former une coque uniforme. Placer le moule au congélateur pendant 10 minutes pour faire durcir le chocolat.
02 - Démouler délicatement les coques en passant un couteau chaud autour des bords pour faciliter le retrait sans casse.
03 - Dans un grand bol, fouetter le fromage frais ramolli à vitesse élevée pendant une minute jusqu’à obtention d’une texture lisse. Ajouter le sachet de préparation pour pudding goût cheesecake et continuer à battre énergiquement pour incorporer.
04 - Verser progressivement la crème liquide entière bien froide en continuant de fouetter pour obtenir une mousse aérienne. Ajouter ensuite le sucre glace en pluie fine tout en fouettant jusqu’à obtenir une mousse épaisse et homogène.
05 - Ajouter le colorant alimentaire vert goutte à goutte en mélangeant doucement. Réfrigérer la mousse pendant une heure afin qu’elle raffermisse.
06 - Transférer la mousse dans une poche à douille avec une grosse douille étoile (12-15 mm). Remplir chaque coque en chocolat en formant des spirales ascendantes pour imiter un sapin. Décorer généreusement avec les sprinkles colorés et déposer une petite étoile en sucre au sommet.

# Informations Supplémentaires:

01 - Le fromage frais et la crème liquide doivent être bien froids pour une mousse réussie. Utiliser une douille étoile large pour une présentation professionnelle. Les coques en chocolat peuvent être préparées 2 à 3 jours à l’avance et assemblées au maximum 2 heures avant la dégustation.